Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chroniques de la XIIIème -Livre 1- "Bad Lieutenants"

3 participants

Aller en bas

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Empty Chroniques de la XIIIème -Livre 1- "Bad Lieutenants"

Message par Red Fox Mer 3 Fév - 6:11

BAD LIEUTENANTS
Chapitre 1.
Un truc vraiment, vraiment,vraiment pas clair




-LUNE 38-

** Une petite troupe dans le désert. Flint, Albert, Kurt. Puis Gustav. Tous frais sortis des souterrains.

Des rencontres, des coups fils, un zombie tué à coups de brettelles, un fusil trouvé dans une caisse planquée sous un cadavre, une invitation à dîner à l'Ecossaise, déclinée avec prudence et politesse mais remise à plus tard (note l'éditeur: à trop tard), des discussions cordiales avec les autres groupes du coin, les rangers du 110,  Erol, Murdoch, Rich, des décisions, des changements de route.

Le Psychotique, le toubib, le ranger et le zonard avaient donc décidé de suivre la troupe des Warboys (alias le capital, alias les Salopards) de Murdoch et Erol quelques temps, sur la proposition de Flint, et avaient accueilli l'arrivée du lieutenant Hickman, envoyé par les Warboys prendre le contrôle de leur troupe, avec méfiance et dédain.

Pas disposées du tout à se manger un briefing militaire par un inconnu, des voix s'étaient aussitôt élevées pour protester contre les méthodes du lieutenant, parachuté par la clique de Murdoch et Erol.

Murdoch et Erol.

La raison pour laquelle Flint avait décidé de les suivre restait mystérieuse, il était évident pour ses camarades qu'il s'attendait un coup fourré de leur part depuis le début. 0% de confiance.
Pourtant, il semblait essayer de trouver un terrain d'entente avec eux.

Il avait mené jusque là un numéro d'équilibriste fragile, tout en gardant dans sa main quelques cartes connues de lui seul, et il sentait qu'il allait falloir les abattre plus vite que prévu afin d'éviter un carnage.

Flint avait discuté quelques minutes avec Hickman, le ton était monté, ils étaient partis chacun de leur côté…. un silence s'en était suivi….

Et lorsque qu'il revinrent tous les deux vers la petite troupe, marchant d'un même pas, il était difficile de comprendre comment ces deux-là avaient pu soudain s'entendre.
Ça cachait indubitablement un truc vraiment, vraiment, vraiment pas clair.


Flint appela ses camarades.**


"Bon les gars, il faut que je vous parle"

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Flintp10


Dernière édition par Red Fox le Mar 29 Mar - 10:24, édité 1 fois
Red Fox
Red Fox

Messages : 171
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Empty Re: Chroniques de la XIIIème -Livre 1- "Bad Lieutenants"

Message par Poisson Carré Jeu 4 Fév - 8:29

**Echanges discourtois, messes basses, sourires de connivence. Le décor était planté, comme dans un mauvais western spaghetti. Les deux militaires avaient visiblement comploté quelque chose. Les trois compagnons, Albert, Kurt et Gustav avaient fait part de leurs doutes, de leurs craintes à l’égard du lieutenant, ils avaient montré leur confiance pleine et entière dans Flint pour les guider, malgré les changements de cap, malgré les retournements de situation.
La théière commençait à siffler, l’eau à bouillir sur le feu. Albert était au bord de l’explosion. Il sentait monter intérieurement cette boule mystérieuse, cette colère. Elle se manifestait par une sifflement strident au niveau des oreilles, il avait beau tenter de noyer ce son sous un flot de paroles, il n’arrivait pas à lui échapper.

Il se sentait comme une dinde à la veille de Thanksgiving, voyant Flint le fermier se frotter les mains avant de se saisir du tranchoir qui allait mettre un terme à leur vie pénible, à leurs gloussements.**


-" Vas-y patron, annonce la couleur. Je le sentais que ça puait cette histoire. Raconte-nous donc comment tu vas nous la glisser. C’est quoi le vice de conception ? On t’a suivi putain ! On t’a suivi ! Tas compris ça ? T’as vu ce que ça voulait dire ! Ce que ça signifie pour moi ? Pour nous ? Putain ! Je le sentais, je le savais, ça finit toujours en eau de boudin ! J’en ai plein le cul ! Vas-y, je m’en tape. "
Poisson Carré
Poisson Carré

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Empty Re: Chroniques de la XIIIème -Livre 1- "Bad Lieutenants"

Message par Red Fox Dim 7 Fév - 6:09

BAD LIEUTENANTS.

Chapitre 2.
Plongée en eaux troubles


10 lune plus tôt.

Flint se réveille au milieu des décombres.
Par miracle, rien de cassé, une cheville foulée… poussière,  gémissements, râles et silhouettes à peine humaines…

Il règle la fréquence de sa radio intégrée dans son masque de combat, replace son oreillette interne.



" A toutes les unités, ici le lieutenant Flint! Suis isolé où êtes vous? Cap' ?"

…silence…friture…Solitude.

…changement de fréquence…

Richy?


……shrhrrrrrctctcttttt…..


" Rich!!? Putain Rich! Ouais je  te reçois! C'est quoi ce merdier là????……………T'es avec qui?…………………………………Bougez pas j'arrive!"



Quelque lunes plus tard, en surface….

Flint avait réussit à recoller à quelques lieues de la petite colonne de la 13ème,menée par Rich. Celui-ci l'avait vite débrieffé sur la situation merdique, la menace Krakoug, le 110, et la petite guerre qui se préparait déjà.

Au milieu du topo, un scoop: bien qu'il n'avait jamais répondu à ses appels passés depuis les souterrains, le Capitaine Jack Genesis était toujours en vie.


Le lieutenant avait aussi rencontré des nouveaux camarades, des civils. Francs du collier les gars.  Albert, Kurt dans les sous-terrain, Gustav peu de temps après en surface. Leur aide n'avait pas été superflue. Pas sûr qu'il s'en serait tiré sans eux.

Puis il avait été contacté par Murdoch, chef d'une petite cohorte de salopards qui croisait non loin de là.
Il avait vite senti le style du bonhomme. Il l'avait donc jouée prudent, incognito, le coup classique du gars un peu paumé qui capte pas trop ce qui se passe, le méfiant, celui qui cherche les bons conseils, un mentor, une famille….cherchant à en savoir plus sur le gars, sa petite troupe et leurs intentions.

Jackpot.

Plus ou moins un cousin du comte Von Krakoug, un neveu, un alliés, un  laquais….difficile de juger pour le moment…..enfin bref, un mec de la clique quoi.

Ni une ni deux, ce coup-ci, il appelle le Cap' directement. Cette fois, le vieux briscard décroche enfin.


Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Flint_14


"Lieutenant Flint au rapport mon Capitaine!

Suis enfin sorti en surface.

...comment ça qu'est-ce que je branlais?

Bah je viens de me réveiller y a à peine 5 lunes !!

...comment ça tout le monde est dehors?

Déjà? Depuis combien de temps?

… Ouais, j'ai eu Richy….
...Bah j'étais complètement dans les vappes mon capitaine...

...Ouais c'est la merde ici mon capitaine, je sais pas depuis combien de temps sont sortis les premiers survivants mais ils ont l'air déjà bien attaqués, ça doit faire un petit moment déjà non?

...Comment ça 30 lunes? Nan mais vous êtes sérieux?

30 lunes seulement pour foutre un merdier pareil?

Bah putain, ça promet...


Retrouvailles audio, amitié, espoir……………..puis, détermination, briefing, rapport de situation, évaluation des pertes et bénéfices.

On se refait pas.


….


Mission approuvée, carte blanche.…Player two,  plongée en eau troubles, press  START.
Red Fox
Red Fox

Messages : 171
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Empty Re: Chroniques de la XIIIème -Livre 1- "Bad Lieutenants"

Message par Gustav Jung ( RIP ) Ven 19 Fév - 4:36

Les tunnels, les sous-sols, le froid, le noir, les cadavres, Gustav ne savait pas où il se trouvait ni ce qu’il faisait là, il avait du mal à remettre ses idées au clair. Un cadavre à gauche, deux autres à droite, des âmes errantes dans tous les coins, une vision cauchemardesque lorsqu’il ouvrit les yeux pour la première fois depuis un long moment, mais qu’est-ce qu’il s’est passé bordel ?
Puis soudant Gustav se releva précipitamment et regarda autours de lui apeuré, cherchant quelque chose ou quelqu’un du regard, merde !!!! il est où ? Avec des gestes brusques et maladroit , il essaye de se repérer dans la pénombre et de chercher dans tous les sens, affolé … puis il s’arrêta à 2m, s’agenouillant sur le sol …


NOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sanglots

***Retour à la lune 38, après le discours conjoint des deux lieutenants***

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Viggo-mortensen-the-road

Assis par terre à côté de son petit feu de camp , Gustav avait repris ses mauvaises habitudes, cloper tout en se triturant le cerveau sur le pourquoi du comment avec qui et où , bref faire travailler ses neurones , ses connections internes pour ne pas perdre le fil des choses.

Ce monde va tellement vite , alliance par ci , contrôle par là , géopolitique ou juste rapports humains , enfin si on pouvait être dur de savoir si nous sommes encore humain ... mais Gustav retrouvait une humanité dans ses compagnons de route lui disant de ne pas perdre espoir en l'humanité ... mais à entendre ce que vient de dire Flint et le Colonel Manche à balais qui s'décoince , l'humain n'est pas la priorité de ce monde.

Puis il écouta attentivement ce que Flint avait à leur dire …


Eh bien si je m'attendais à entendre cela !!?? Il va falloir que je m'habitue à l'étude du comportement dans ces nouvelles contrées parce que ça m'a l'air beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m'attendais .... EXCELLENT !!! encore de la matière à réfléchir !!!!!

Gustav se retourna vers Flint ...

Tout ça pour ce truc là ??!! ils ne sauraient pas s'en servir !!!
Gustav Jung ( RIP )
Gustav Jung ( RIP )

Messages : 73
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la XIIIème -Livre 1-   "Bad Lieutenants" Empty Re: Chroniques de la XIIIème -Livre 1- "Bad Lieutenants"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum